Talkie Walkie
Basés sur la technologie de la radiocommunication professionnelle, les portatifs radios appelés communément « talkie Walkie » peuvent embarquer une fonction de Protection de Travailleur Isolé (PTI).Ce type de radio est un émetteur récepteur permettant des communications mobiles entre des agents distants de plusieurs kilomètres. Ces échanges se propagent sur des fréquences radio règlementés par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP).
Le portatif radio peut être analogique ou numérique. L’intégration de la fonction de Protection pour Travailleur Isolé (PTI) se fait au travers de module « Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé (DATI) ». |
En complément des radios mobiles, une « station » émettrice réceptrice fixe peut compléter l’installation et permettre le renvoi des alarmes de Protection pour Travailleur Isolé (PTI) sur des systèmes extérieurs (sirène, transmetteur téléphonique, gyrophare…). L’appel du travailleur isolé peut donc être transmis via sur le réseau radio (portatif) ou vers des équipements tiers.
Si votre site est très étendu ou comporte des souterrains (galeries techniques, parking…), le déploiement d’une solution radio nécessitera peut être l’ajout d’un relais. Cet équipement est destiné à amplifier le signal afin d’augmenter la zone couverte par les portatifs.
Découvrez également
Talkie WalkiePortatif DATI DP3661ERépéteur pour DATI Talkie Walkie