Le Sonim XP3300 Force, s’inscrit au Guinness des Records !
Le Sonim XP3300 Force, s’inscrit au Guinness des Records!
Le 30 août 2011 et de manière officielle, le Sonim XP3300 Force devient… le téléphone le plus robuste au monde ! Après 10 mètres, 15 mètres puis 25 mètres de chute libre et quelques rebonds sur le bitume, le Sonim XP3300 est intact… Détrônant le Toughphone JCB qui avait résisté à 3.5 mètres, le Sonim XP3300 a prouvé aux juges présents qu’il continuait de fonctionner en intégralité bien après sa chute.
Bob Plaschke, chief executive officer de Sonim Technologies, s’exprime au sujet de ce record :
“Nous avons inscrit le nom de Sonim au palmarès du Guinness World Record, confirmant que le Sonim XP3300 Forceest bien le téléphone le plus solide du monde. La plupart des téléphones sont testés à un mètre de hauteur, ce qui est insuffisant dans des conditions extrêmes comme les sites de construction, les sites d’exploration pétrolière ou les forêts.”
Plaschke continue :
“Etablir ce Record du Monde Guinness du plus haut lâcher de téléphone mobile assure aux travailleurs isolés, aux activités exposées, que le mobile Sonim pourra largement supporter les coups, chutes et autres chocs quotidiens.”
Mais le Sonim XP3300 Force résiste à bien plus qu’une chute de 10 étages et pour le prouver, ses constructeurs ont pensé aux tests les plus extrêmes :
- Tiré par des quads et même des bateaux,
- Aplati par des voitures,
- Noyé dans des glaçons,
- Coulé dans du béton,
- Aspergé de sable
- Plongé dans l’eau
Le XP3300 Force sort toujours indemne !