La géolocalisation du Travailleur Isolé
De nombreux DATI permettent de géolocaliser les travailleurs grâce à leur fonction GPS. En cas d’alarme, les coordonnées GPS seront directement envoyées afin de retrouver le travailleur.
Cependant, la localisation GPS ne permet pas de localiser un travailleur en indoor, c’est à-dire en intérieur des bâtiments.
Afin de répondre à cette problématique, de nouvelles technologies ont été pensées, nous vous proposons 3 solutions :
– La localisation via borne wifi (uniquement disponible sur smartphone) : Le smartphone va capter la borne wifi la plus proche. Lors de l’appel PTI, le DATI transmettra l’adresse technique de la borne à laquelle il est accroché. Le serveur pourra alors déterminer la zone dans laquelle se trouve le DATI.
– La localisation via pointeaux (compatible smartphone) : Les pointeaux vont permettre au travailleur de badger sa présence avec son DATI lors de son passage. Lorsque l’alarme est déclenchée, le DATI indique quel est le dernier pointeau à avoir été badgé. Ces pointeaux peuvent également être utilisés pour la gestion de ronde.
– L’alarme sonore : Cette alarme émet un son de plus de 80 décibels, permettant ainsi de repérer grâce à l’ouïe l’endroit où se trouve le travailleur.
Nous sommes à votre disposition pour étudier la mise en place de solution de ce type dans votre établissement : Contacter nos experts PTI