La protection des travailleurs isolés dans les grandes entreprises
Toutes les structures sont concernées par l’emploi de dispositifs de protection, dès qu’un salarié se retrouve à travailler de façon isolée.
Ainsi, même dans une grande entreprise, il peut arriver que des travailleurs se retrouvent dans des situations de travail isolées potentiellement dangereuses. Il est fréquent de voir des salariés en situation d’isolement par exemple la nuit ou dans des zones peut fréquentés.
Dans ces conditions, la loi est claire : Un travailleur isolé doit pouvoir signaler toute situation de détresse et être secouru dans les meilleurs délais. Les solutions de Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé permettent de répondre à ce besoin.
L’employeur a une obligation de résultats en matière de protection de ses travailleurs. S’il ne respecte pas son obligation, il peut être condamné.
Les entreprises de plus de 50 salariés sont tenues d’avoir des responsables sécurité / QHSE. Ces responsables analysent les pratiques de l’entreprise, mettent en place des actions afin d’améliorer la sécurité des salariés, organisent des campagnes de sensibilisation, organisent des formations,…. Le CHST est souvent sollicité pour les problématiques de Protection du travailleur isolés.
Connex It reste à votre disposition pour réaliser vos projets.