Les contacts à prévenir en cas d’alarme PTI
Le choix des contacts qui vont recevoir les alarmes PTI est primordial afin d’assurer la sécurité des travailleurs isolés.
Si votre système PTI envoie les alarmes vers un serveur vocal, le serveur vocal va contacter automatiquement la liste de numéro prédéfinie. En cas de non réponse de tous les contacts, le travailleur isolé ne sera pas pris en charge. En cas d’incident, votre établissement pourra être tenu responsable.
Si votre système PTI envoie les alarmes vers un télésurveilleur, le télésurveilleur va recontacter dans un premier temps le travailleur isolé pour vérifier si l’alarme est justifiée et s’il doit prévenir les secours. En cas de non réponse du salarié, le télésurveilleur doit prévenir la liste de numéros de secours défini par l’entreprise, afin de vérifier si le salarié est bien en poste et s’il dit prévenir les secours. En cas de non réponse de tous les contacts de la société et de non réponse du porteur de PTI, le télésurveilleur dans le doute peut faire intervenir les secours. En cas d’intervention non justifié, le SDIS peut être amené à facturer l’intervention.
Connex It en qualité d’installateur reste à votre disposition pour toute demande de cotation.